Rechercher
  • IADES

L'insuffisance des pluies

Parfois, à cause de la dégradation des sols, du dérèglement climatique et de l'insuffisance des pluies, les paysans Togolais n’arrivent pas à produire un rendement à la hauteur des efforts qu’ils ont déployés.

Dans le cadre de l'extension de IADES, notre ONG contribue à soutenir les population rurales, souvent n'ayant pas accès aux services bancaires, dans l'amélioration de leurs activités génératrices de revenus.

De quelle manière ?

En faisant des enquêtes, auprès des agriculteurs dans plusieurs villages isolés de la région de Kévé, sur leurs difficultés.

En octroyant un financement et un accompagnement leur permettent de surmonter ces difficultés, tout en développant la pratique de l’agriculture biologique responsable.

Nous avons ainsi permi le développement de nouveaux produits financiers adaptés à l'agriculture familiale, pour la culture du :  - manioc - arachide - riz  - maïs.

Sensible à leurs préoccupations, nous luttons pour que cette partie de la population puisse réduire petit à petit les écarts de récoltes et l'impact des pluies et du climat sur leur condition de vie quotidienne.

2 vues

© 2017 IADES_TOGO // iadesmicroloan@gmail.com