Historique

IADES-TOGO est né avec l’ouverture du bureau principal en novembre 2012 à Adidogomé (Lomé, Togo) avec pour objet de monter un projet à la dimension sociale beaucoup plus marquée et proposer des services de microfinance très accessibles. L’organisme ne s’est pas limité à la périphérie urbaine de Lomé.

 

Il s’est attelé depuis fin novembre 2014 à étendre ses activités à l’extérieure de la ville, avec un projet d’appui aux agriculteurs et aux éleveurs en milieu rural et la mise en place de nouveaux crédits destinés aux populations rurales. IADES-TOGO est une ONG de développement promouvant micro finance sociale en œuvrant au renforcement économique et social de ses bénéficiaires, acteurs du secteur informel, exclus du système bancaire classique, à travers des services de microcrédit et de formation ainsi que des projets solidaires, en milieu urbain et rural. IADES-TOGO vise à participer à long terme au développement du monde rural au Togo.

 

L’ONG porte également une immense attention à l’octroi de microcrédits aux femmes – représentant 90% de ses bénéficiaires - aujourd’hui marginalisées dans la vie économique du pays. En les encourageant dans la gestion de leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR), L’Institution permet de renforcer leurs propres capacités. Cette démarche d’empowerment agit non seulement sur la situation des femmes, mais aussi sur celui de leurs entourages proches et leurs communautés. Dans l’optique de promouvoir l’épanouissement des populations togolaises défavorisées issues du secteur informel et de lutter contre le phénomène d’exclusion bancaire, IADES- MICROFINANCE SOCIALE EN MILIEU RURAL ET PERIURBAINE TOGO a développé un modèle novateur de microfinance sociale qui repose sur la mise en œuvre des projets solidaires ponctuels qui viennent améliorer l’environnement proche des bénéficiaires et par la même optimiser le développement de leurs activités.

© 2017 IADES_TOGO // iadesmicroloan@gmail.com