COOPERATIVE PROJECT

Ce projet vise à accroître le potentiel de revenus des petits agriculteurs vivant dans la pauvreté absolue dans la région maritime du Togo, en Afrique de l'Ouest. Ce projet a une approche à deux volets. Premièrement, les bénéficiaires auront accès à des services financiers appropriés et à une formation en gestion d'entreprise afin d'augmenter la productivité agricole. Deuxièmement, ce projet facilitera la création de coopératives agricoles, d'élevage et de production dirigées par les bénéficiaires, permettant aux membres de renforcer leur présence sur les marchés locaux, de vendre leurs produits à un prix plus élevé et d'augmenter ainsi leur revenu global.

Au cours de sa première année, ce projet créera 27 nouvelles coopératives autogérées et fournira à 594 agriculteurs un prêt pour le développement des moyens de subsistance, dont 40% seront des femmes. En augmentant la participation des femmes dans les coopératives, ce projet encouragera une fondation pour le leadership des femmes dans le développement et la prise de décision communautaire dans les communautés rurales de Kévé et Abobo, où les activités du projet auront lieu.

 

Dans les années deux et trois, les leçons tirées de la phase pilote seront utilisées pour étendre les activités plus au nord dans la région du Plateau au Togo afin de fournir à 1188 agriculteurs supplémentaires un accès au financement agricole pour une croissance économique durable.